WikiLeaks vend des sachets de café sur eBay






WikiLeaks, le site web dévoilant régulièrement des documents ayant trait à la politique extérieure de nombreux pays (des analyses politiques ou sociétales) et tenu par le très médiatisé Julian Assange, connaît quelques difficultés financières.

Alors que VISA et Mastercard avaient bloqué il y a quelques mois les dons à l’égard de l’association d’Assange (dons qui sont depuis débloqués), les ressources nécessaires pour faire tourner la machine WikiLeaks se raréfient.

Pour faire face à ces difficultés financières, Julian Assange organise désormais des ventes de charité sur eBay, comprenant quelques objets insolites.

On y retrouve un sachet de café dédicacé par Julian Assange ramené de son séjour en prison pour 238 €, une photo dédicacée du fondateur (dont l’enchère s’élève aujourd’hui à 735 euros), un des ordinateurs portables de la fondation (à 6 900 euros).

Une démarche de la part d’Assange qui pourrait paraître désespérée, au vu du site choisi pour mettre aux enchères ces objets, puisque PayPal (détenu par eBay) avait fait partie de ces sociétés ayant bloqué l’accès aux dons au profit de WikiLeaks.

Retrouvez l’intégralité de la liste d’objets mis en vente à cette adresse.

Source : Frenchweb
Partager sur Google Plus




A Propos Maher Ben

Découvrez les nouveautés d'internet mais aussi toute l'actualité du web et les dernières tendances.
Rédacteur sur Actu Web qui fait partie du site www.leblogger.fr ... Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :