Ebuzzing lance le « Ebuzzing labs » pour décrypter les médias sociaux.

1
Ebuzzing lance le « Ebuzzing labs » pour décrypter les médias sociaux.
Ebuzzing labs
Le département R&D d’Ebuzzing ouvre ses outils internes pour aider les marques à identifier les influenceurs et les contenus les plus recommandés sur le net.

http://www.ebuzzing.com



Le pole R&D d’Ebuzzing compte désormais plus de 80 experts (ingénieurs, pHDs, …). Ce département fait d’Ebuzzing la société la plus qualifiée en Europe en matière d’innovation lorsqu’il s’agit de Social Media Advertising. Ce département, baptisé « Ebuzzing labs » sort aujourd’hui des outils inédits pour aider les marques et les agences à mieux comprendre le web social.

"Cela fait des années que nous rêvions d'avoir une équipe de cette envergure pour pouvoir innover de manière radicale, et développer commercialement nos offres partout en Europe. Maintenant que nous avons les moyens de nos ambitions, nous devons pouvoir construire une société majeure sur le web. C'est précisément ce qui anime l'équipe aujourd'hui! " Frédéric Montagnon - Directeur de la stratégie.

Le Ebuzzing labs regroupe différentes parties comme les classements des blogs, des vidéos qui font le buzz et des marques, qui sont des exclusivités Ebuzzing. Ces outils permettent de cibler ses campagnes et avoir un bon monitoring de campagnes du marché, ce qui répond à une attente importante des agences et annonceurs qui, bien que conscients de l’importance de comprendre les médias sociaux pour y être intelligemment, ont souvent du mal à appréhender ce qui s’y passe.

Il est essentiel de ne pas se contenter d’un seul type de source sur les médias sociaux, mais de croiser l’ensemble des données, c’est pourquoi, grâce à ses 60 experts en R&D qui développent des algorithmes complexes, Ebuzzing indexe et analyse plus de 2 millions de sources publiées sur les blogs, Facebook, Twitter

Ebuzzing labs s’articule ainsi autour de 4 outils clés :

- LE CLASSEMENT DES BLOGS

Depuis 2006, Ebuzzing édite un classement de blogs référent en Europe (anciennement classement Wikio) qui est d’ores et déjà une référence de l’industrie du Social Media Advertising. Avec un classement sémantique des contenus automatique, la popularité des blogs et articles est calculée en prenant en compte les partages et recommandations de contenus sur Facebook, Twitter et les principales plateformes d’échange de contenu.

Ce classement permet d’identifier facilement dans 5 pays les influenceurs dans chaque thématique (répertoriées en 30 catégories dont High tech, politique, …), mais également les tendances naissantes et les social publishers décisifs pour optimiser les campagnes.

- LE CLASSEMENT DES VIDEOS

Ebuzzing offre ici, grâce à sa maîtrise du format (spécialiste depuis longtemps de la diffusion de publicité vidéo au sein des communautés) et la technologie déployée, un classement des vidéos les plus populaires sur les médias sociaux, en temps réel. La consultation croissante de vidéos en ligne et sur les terminaux mobiles est un phénomène particulièrement intéressant et puissant pour la distribution de contenu de marque.

Ainsi, en dévoilant les vidéos qui font le buzz, Ebuzzing aide les agences et annonceurs à analyser les clés de leur succès et suivre la progression virale de ces contenus au cœur des communautés.

- LE CLASSEMENT DES MARQUES

Ce classement, unique en Europe, met en avant les marques les plus populaires sur Facebook, les blogs, Twitter, Youtube… Regroupant entre 500 et 1 000 marques classées en 8 catégories (pour chaque pays), il repose notamment sur le nombre d’articles sur les blogs qui en parlent, leur partage, mais aussi le dynamisme des pages Facebook…

Cela permet aux marques de non seulement savoir si elles figurent dans les plus populaires sur les médias sociaux, mais également d’identifier les social publishers les plus affinité…

Au delà de ces outils gratuits en ligne, Ebuzzing propose aux entreprises de les accompagner dans leurs campagnes sur médias sociaux par divers services, selon les besoins, comme de la publicité vidéo, le recrutement de Fans Facebook, des billets sponsorisés…

- LE CLASSEMENT DES NEWS

Enfin, Ebuzzing propose également de retrouver chaque jour un classement par thème et dans 5 langues des articles les plus lus et partagés sur le net.


A propos d'Ebuzzing :

Dirigé par des entrepreneurs expérimentés, Ebuzzing est le groupe de Média Social leader en Europe. Il accompagne les marques dans leur stratégie de communication au cœur des médias sociaux et opère OverBlog, la première plateforme de blog européenne.
Le groupe Ebuzzing (ex-Wikio Group) compte 190 collaborateurs et des bureaux à Paris, Toulouse, Milan, Rome, Madrid, Hambourg, Dusseldorf, Bâle et Londres
Tags

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires
Enregistrer un commentaire
To Top