La face cachée de Google ! (vidéo)







Google est omniprésent dans nos navigations quotidiennes. Mais savez-vous tout du moteur de recherche numéro 1?

Tout le monde connaît Google.

Fondé en 1998, la firme de Larry Page est le moteur de recherche numéro 1 dans le monde.

Mails, discussions instantanées, vidéos, actu, recherches web, stockage de données, le géant de la toile prend en compte tous vos besoins, et connaît par conséquent votre vie 2.0 jusque dans ses moindres détails.

Désirant rétablir l'équilibre, et nous révéler la face cachée de la multinationale, un utilisateur américain de Youtube a publié une vidéo racontant les 10 anecdotes que le commun des mortels ignore à propos de Google.

Et comme la vidéo est réservée aux anglophones, Voici ces 10 anecdotes inédites, en VF :

10- Jamais une publicité n'est apparue sur la page d'accueil de Google. Si cela devait arriver un jour, l'annonceur devrait débourser pas moins de 10 millions de dollars pour s'offrir cet espace de visibilité unique. Mais le moteur de recherche a d'ores et déjà précisé qu'il n'envisageait pas de monnayer une telle place.

9- "Google" est une déformation de "Googol", terme mathématique désignant un 1 suivi de 100 zéros.

8- Le premier "Doodle" de Google est apparu en 1998 (année de création de la firme) avec un personnage en arrière-plan, représentant la présence des fondateurs de l'entreprise au festival Burning Man.

7- Google refuse l'utilisation de la tondeuse à gazon pour pour couper l'herbe de son siège social de Mountain View. En 2009, l'entreprise a même acheté 200 chèvres pour brouter la pelouse entourant ses locaux.

6- La page d'accueil Google est disponible en 80 langues, dont le Klingon, langage de la série Star Trek, en cas d'invasion alien. Oui, c'est original.

5- Google dispose d'un véritable dinosaure. Un squelette de T-Rex nommé Stan, qui se trouve d'ailleurs dans le siège social californien de la firme.

4- Larry Page aurait pu racheter Yahoo en 97, pour un "petit" million de dollars. Mais le businessman a refusé. Bien lui en a pris, puisqu'aujourd'hui, Google pèse 200 milliards de dollars, soit 10 fois plus que Yahoo.

3- Le premier Tweet émanant du compte certifié de Google (@google) était rédigé en langage binaire (composé de 0 et de 1), et voulait dire "I'm feeling lucky".

2- "I'm feeling lucky", où "j'ai de la chance" est d'ailleurs une fonction du moteur de recherche, qui lui coûterait près de 100 millions de dollars par an. Mais elle est encore, là, contre vents et marée, car des études démontrent qu'elle plaît aux usagers.

1- La dernière, mais pas des moindres : Google dispose de plus d'un million de serveurs informatiques. Soit 2% du total mondial. Ces dernières reçoivent quotidiennement un milliard de requêtes.

Partager sur Google Plus




A Propos Maher Ben

Découvrez les nouveautés d'internet mais aussi toute l'actualité du web et les dernières tendances.
Rédacteur sur Actu Web qui fait partie du site www.leblogger.fr ... Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :