Données personnelles: la Cnil va sanctionner Google qui n'a pas obtempéré





La Cnil a annoncé vendredi qu'elle enclenchait une procédure de sanction à l'encontre du géant Google , qui refuse toujours de rendre conforme au droit français sa politique de confidentialité des données sur internet, au terme de trois mois d'ultimatum. 

Cnil va sanctionner Google qui n'a pas obtempéré


"Au dernier jour du délai de trois mois accordé à la société Google Inc., la société conteste le raisonnement de la Commission nationale de l'informatique et libertés, et notamment l'applicabilité de la loi Informatique et Libertés aux services utilisés par des résidents en France", indique la Cnil dans son communiqué. 

Google "n'a donc pas effectué les modifications demandées. Dans ce contexte, la présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin, va désigner un rapporteur aux fins d'engager une procédure formelle de sanction, telle que prévue par la loi Informatique et Libertés", poursuit la Commission. En interne, la Cnil dispose d'un bureau indépendant, appelé la "formation contentieuse", composé de cinq membres et d'un président différent de celui à la tête de la Cnil, chargé de prononcer des sanctions. Aucune information n'était disponible auprès de la Cnil concernant les délais d'une telle procédure.
Partager sur Google Plus




A Propos Maher Ben

Découvrez les nouveautés d'internet mais aussi toute l'actualité du web et les dernières tendances.
Rédacteur sur Actu Web qui fait partie du site www.leblogger.fr ... Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :