La dernière offre de Free induit en erreur les utilisateurs





L'offre promet un débit de 1 Gigabit par seconde en fibre optique. L'opérateur Free propose cette prestation, mais en réalité il semble que de telles performances ne soient pas toujours au rendez-vous.

L'offre promet un débit de 1 gigabit par seconde en fibre optique. L'opérateur Free propose cette prestation, mais en réalité il semble que de telles performances ne soient pas toujours au rendez-vous. L'Autorité de régulation des télécoms ( Arcep ) a estimé mardi que les performances promises dans l'offre de Free (groupe Iliad) étaient "de nature à induire en erreur les utilisateurs".  Dans la journée, l'opérateur avait annoncé ce qu'il qualifiait lui-même de révolution : "le débit en fibre optique le plus rapide en Europe sans changer de prix". Le groupe annonçait ainsi qu'il "augmentait le débit fibre optique de ses abonnés Freebox Revolution à 1 gigabit/seconde en réception, et 200 megabits/seconde en émission". Cette hausse du débit avait été qualifiée "d'automatique".

L'Autorité de régulation des télécoms ( Arcep ) a estimé mardi que les performances promises dans l'offre de Free (groupe Iliad) étaient "de nature à induire en erreur les utilisateurs". 

Dans la journée, l'opérateur avait annoncé ce qu'il qualifiait lui-même de révolution : "le débit en fibre optique le plus rapide en Europe sans changer de prix".

Le groupe annonçait ainsi qu'il "augmentait le débit fibre optique de ses abonnés Freebox Revolution à 1 gigabit/seconde en réception, et 200 megabits/seconde en émission". Cette hausse du débit avait été qualifiée "d'automatique".
Partager sur Google Plus




A Propos Maher Ben

Découvrez les nouveautés d'internet mais aussi toute l'actualité du web et les dernières tendances.
Rédacteur sur Actu Web qui fait partie du site www.leblogger.fr ... Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :