Twitter espère lever 1,6 milliard de dollars en Bourse





Jusqu'à 1,6 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros) pour 140 caractères. Le site de microblogs Twitter a publié jeudi 24 octobre une version actualisée de son projet d'introduction en bourse sur le site du gendarme boursier américain (SEC).

Twitter espère lever 1,6 milliard de dollars en Bourse

La société compte mettre sur le marché 70 millions d'actions pour un prix unitaire compris entre 17 et 20 dollars, avec une option de sur allocation pour 10,5 millions de titres supplémentaires si la demande est importante, détaille-t-elle dans ce document.

Cela valoriserait le réseau social entre 9,3 et 11,1 milliards de dollars (entre 6,7 et 8 milliards d'euros), et lui permettrait de lever au moins 1,19 milliard de dollars si c'est le prix le plus bas qui est retenu, et 1,61 milliard s'il est fixé dans le haut de la fourchette et que l'option de sur allocation est exercée.
Mais la date de l'une des entrées en Bourse les plus attendues de l'année n'est pas encore annoncée. Le Wall Street Journal (payant, en anglais) indique toutefois, en citant des sources proches du dossier, que le réseau pourrait fixer son prix d'introduction le 6 novembre et faire ses premiers pas sur le parquet le lendemain.
Partager sur Google Plus




A Propos Maher Ben

Découvrez les nouveautés d'internet mais aussi toute l'actualité du web et les dernières tendances.
Rédacteur sur Actu Web qui fait partie du site www.leblogger.fr ... Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :