Google célèbre les JO avec le drapeau de la fierté homosexuelle





Les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi démarrent aujourd’hui.


Google célèbre les JO avec le drapeau de la fierté homosexuelle

La cérémonie officielle aura lieu ce soir à partir de 17h. Mais depuis de nombreuses semaines à présent, ces JO sont entachés par de nombreuses polémiques autour du traitement et de la considération accordée aux athlètes homosexuels.

Google a donc décidé de rendre hommage à ce rassemblement sportif international. Un Doodle est aujourd’hui visible sur le moteur de recherche. Les 6 lettres de Google sont associées à un sport : hockey, bobsleigh, ski, patinage artistique, etc. mais aussi à une couleur.

Le tout formant le drapeau arc-en-ciel, qui également appelé drapeau de la fierté homosexuelle.

Juste en dessous ce Doodle, Google a intégré une citation. Il s’agit d’un extrait de Charte Olympique, un document officiel des JO datant de 1908 et régulièrement mis à jour. Une manière pour Google de faire un pied de nez au gouvernement de Vladimir Poutine qui a interdit aux athlètes et représentants de faire de la promotion de l’homosexualité pendant les JO.

« La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play« , peut-on lire en dessous du Doodle.
Partager sur Google Plus




A Propos Maher Ben

Découvrez les nouveautés d'internet mais aussi toute l'actualité du web et les dernières tendances.
Rédacteur sur Actu Web qui fait partie du site www.leblogger.fr ... Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :