Google achéte la plateforme Songza





Apple a récemment racheté les services de Beats Electronics pour 3 milliards de dollars, service de musique en streaming compris. Dans le même temps, Amazon annonçait son nouveau service Prime music, qui est compris dans l’offre « Amazon Prime » pour 99 dollars par an.

Google achéte la plateforme Songza

Songza propose des playlists assemblées manuellement depuis sa création en 2007 et se différencie de Pandora, autre gros acteur du marché.

Les playlists de Songza sont classées par catégorie : « Working out », « Cooking », ou « Summer Break ». Elles permettent aux auditeurs d’entendre une musique appropriée pour une ambiance particulière, une activité ou un événement. Songza reste un service gratuit mais propose une option payante pour les utilisateurs souhaitant se débarrasser des publicités.

Google n’a pas divulgué le prix d’achat de Songza, mais cela tournerait autour de 15 millions de dollars selon Forbes.

Le site « Tech Crunch » a révélé que l’offre de rachat des autres concurrents aurait pu causer une hausse du prix. Très peu de services demandent l’assistance humaine pour améliorer l’expérience de musique.

Pandora et Spotify utilisent des algorithmes. Ce qui représente un avantage pour Songza, d’autant plus qu’il a des données que les gens peuvent écouter n’importe où et n’importe quand.
Google a déclaré qu’aucune modification ne sera apportée à Songza, et qu’il sera intégré dans Google Play Services et Youtube.
Partager sur Google Plus




A Propos Maher Ben

Découvrez les nouveautés d'internet mais aussi toute l'actualité du web et les dernières tendances.
Rédacteur sur Actu Web qui fait partie du site www.leblogger.fr ... Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :