Amazon contre les produits trop bien notés

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Le géant américain de la distribution lance un procès géant à Seattle contre 1114 personnes.
Amazon hausse le ton contre les faux avis d’internautes.

Amazon

Il attaque devant le tribunal de Seattle 1114 personnes, selon le site BBC News. Le distributeur estime que sa marque a été abimée par de «faux, trompeurs et non authentiques» avis, d’internautes payées par des revendeurs pour rendre plus attractifs leurs produits. Cette nouvelle action juridique intervient après que Amazon a poursuivi des sites Internet pour divulgation de faux avis, en avril dernier.

D’après Amazon, les 1114 mis en cause dans le procès proposaient de déposer de faux avis pour 5 dollars (4,5 euros) seulement, sur le site Fiverr.com, ce qui conduisait à une hausse d’avis cinq étoiles, bien plus nombreux que la moyenne. «Même si le nombre de ces faux avis peut sembler peu important, ces avis peuvent réellement altérer la confiance que les consommateurs et la grande majorité des marchands place dans Amazon et par la même, ternir la marque», a estimé le géant de la distribution dans sa plaidoirie vendredi.

Amazon affirme avoir mené une enquête incluant l’achat de faux avis de consommateurs sur Fiverr. Il affirme avoir observé des vendeurs de faux avis, qui, pour ne pas être identifiés en tant que tels, utilisent plusieurs comptes, mais depuis une même adresse IP. Par ailleurs, le distributeur a précisé ne pas attaquer en justice Fivver, ce dernier travaillant avec Amazon pour résoudre le problème.

Les avis d’internautes sont un des principaux critères d’achat en ligne, avec le prix.
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