Facebook a doublé son chiffre d'affaires au premier semestre

0
Le chiffre d'affaires de Facebook a presque doublé, atteignant 1,6 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) au premier semestre 2011, selon une source anonyme proche du groupe interrogée par l'agence Reuters. Facebook, qui n'est pas coté en Bourse, ne rend pas ses résultats publics.


Le bénéfice net est ressorti à près de 500 millions de dollars au cours de la première partie de 2011. L'amélioration des résultats du groupe ont porté sa valorisation à environ 80 milliards de dollars sur les marchés secondaires. Facebook pourrait s'introduire en Bourse dès 2012, bien que son fondateur Mark Zuckerberg se soit toujours montré hésitant sur la nécessité pour son entreprise d'être cotée : les investisseurs se bousculant pour acheter à prix d'or les parts du groupe sur les marchés secondaires, Facebook ne manque pas d'argent pour financer ses développements.

En 2010, Facebook avait généré 355 millions de dollars de bénéfices sur les neuf premiers mois de l'année, d'après des documents fournis par la banque Goldman Sachs à des investisseurs potentiels. Avec plus de 750 millions d'utilisateurs, Facebook est le principal concurrent de Google et de Yahoo! sur la publicité en ligne. Les revenus publicitaires de Google restent toutefois nettement supérieurs à ceux du réseau social : au deuxième trimestre 2011, le moteur de recherche a réalisé un chiffre d'affaires de 6,82 milliards de dollars (4,45 milliards d'euros), provenant pour l'essentiel de ses activités publicitairs.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)
To Top