"Il y a tellement de gens sur Instagram, tellement de gens qui aiment prendre des photos et les partager, a expliqué Paul Fischmann, PDG de "8 Hotels", la chaîne qui possède le 1888 Hotel. Et les dirigeants ont décidé de jouer à fond la carte du réseautage. "Les gens prennent des photos partout où ils vont et les partagent avec leurs amis. Donc nous avons décidé d'en profiter", explique Fischmann.
Et le 1888 Hotel se veut le premier hôtel inspiré par
l'appli de partage photo. Pour cela, il a tout fait pour rendre les
lieux incontournables à photographier. Un lifting à 28M de dollars
américains qui a nécessité deux ans de restauration pour créer un espace
original et haut de gamme, coloré, mêlant mobilier moderne et ancien,
le tout digne d'un décor de cinéma et donc parfait à capturer, filtre à
l'appui.
A l'aide du mot-clé #1888hotel, les clients adeptes des réseaux sociaux peuvent se faire connaître et faire connaître l'hôtel en prenant des clichés des différents espace de l'établissement datant de 1888. Pour jouer à fond la carte réseau social, les propriétaires ont créé un "selfie space" - un espace narcissique - qui propose de se photographier soi-même dans un cadre doré.