Google veut gagner davantage avec YouTube.
La filiale de vidéo en
ligne du géant américain d'internet, prépare un service d'écoute de
musique sur abonnement rivalisant avec des sites comme Spotify ou
Deezer. Le service pourrait être lancé l'année prochaine. Le New York Times a évoqué vendredi 26 octobre un tarif de 10 dollars (7,2 euros) par mois.
Les
utilisateurs de YouTube pourraient toujours accéder gratuitement au
vaste catalogue de musique et de vidéos musicales du site mais ils
auraient l'option de payer pour un service "premium", sans publicité,
qui offrirait en outre des extras, comme la possibilité de stocker les
morceaux pour pouvoir les écouter sans être connecté à internet.
Il
s'agit des derniers efforts en date de Google pour gagner davantage
d'argent avec YouTube, qu'il avait racheté en 2006 pour 1,65 milliard de
dollars (1,2 millions d'euros) et qui lui rapporte aujourd'hui une
partie de ses revenus publicitaires. Le site, au départ consacré au
partage gratuit de contenus vidéo amateurs, avait lancé en mai ses
premières offres de chaînes payantes avec des contenus professionnels.