Jukebox, La Fnac vient concurrencer Spotify et Deezer

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Pour pallier à la chute des ventes de disques physiques, la Fnac lance à partir d’aujourd’hui, une offre de musique en streaming baptisée Fnac Jukebox.

Jukebox, La Fnac


Il s’agit donc d’un nouveau service pour écouter de la musique en ligne. L’enseigne français de biens culturels et technologiques vient donc empiéter sur le terrain du Suédois Spotify et du Français Deezer. La Fnac espère jouer de son image pour gagner de nouveaux clients en ligne. A l’heure actuelle, seuls 20% des Français écoutent de la musique en streaming.

« L’ensemble des acteurs de la filière musicale promet au streaming une croissance importante dans les années à venir. Or, les pure players n’ont pas pu encore démontrer tout l’intérêt qu’il pouvait représenter pour les consommateurs », explique Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac.

Quels tarifs ?

Avec Jukebox, la Fnac se démarque de ses concurrents en proposant une offre sans publicité. Par contre, l’offre ne dispose pas d’abonnement gratuit contrairement à Spotify et Deezer. « C’est un parti pris et une conviction forte. On prend du plaisir quand on écoute de la musique sans publicité. Nous voulons être accessibles au plus grand nombre avec notre offre à 2 euros par mois », explique le PDG du groupe.

 Le 1er abonnement commence à 2 euros par mois et permet l’écoute illimité de 200 titres à partir du site internet. Cette offre est à 7 euros par mois pour bénéficier d’un accès mobile. Une 2ème formule à  4,99 euros par mois pour écouter tous les morceaux disponibles sur le catalogue de la Fnac depuis le site web. Comme l’offre précédente, il faut ajouter 5 euros pour avoir un accès depuis un mobile ou une tablette.

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