C’est la plus grande campagne humanitaire jamais conduite par l’entreprise. Google vient de créer un fonds d’urgence de deux millions de dollars – environ 1,9 millions d'euros – auxquels pourraient s’ajouter plus de deux millions de dollars de dons de ses employés, pour venir en aide aux immigrants et réfugiés des sept pays musulmans concernés par le décret anti-immigration signé par le président américain.
Les fonds récoltés seront donnés à quatre grandes organisations : l'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), le Centre d’aide juridique pour les immigrants (ILRC), l’International Rescue Committee (IRC) et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHR). Plusieurs cadres de Google ont également donné de façon individuelle à l’ACLU et à d’autres organisations.
L’initiative survient après que Sundar Pichai, PDG de Google, a fermement critiqué le décret anti-immigration de Donald Trump dans une note interne. Le cofondateur de Google, Sergey Brin, a également participé à une manifestation à l’aéroport international de San Francisco ce week-end à titre personnel.
La position inédite de Donald Trump sur la manière dont les États-Unis devraient envisager l’immigration, thème phare de sa campagne, a reçu une forte opposition de la part des géants de la Silicon Valley.
Le PDG d’Apple Tim Cook, de Microsoft, Satya Nadella, de Netflix, Reed Hastings, de Tesla, Elon Musk, et bien d’autres ont tous pris position contre le décret de Trump en interne ou publiquement.
Google crée un fonds d'urgence de 4 millions de dollars pour combattre le décret anti-immigration
0
Partager dans d'autres applications