WhatsApp ?





Fondée en 2009, WhatsApp reste à ce jour l’une des applications de messagerie les plus populaires sur smartphone.

CAPTURE WHATSAPP


Elle cumule aujourd’hui 450 millions d’utilisateurs mensuels, dont 70 %  qui se connectent quotidiennement en remplacement des SMS. Ce qui représente 2 fois plus d’utilisateurs actifs que sur Twitter. Pas moins de 19 milliards de messages sont envoyés chaque jour, et 34 milliards reçus !

Tout comme Instagram, que Facebook a racheté 715 millions de dollars, l’application conservera son nom et sa totale indépendance. En effet, la société qui compte environs 50 salariés dont 32 ingénieurs, précise à ses utilisateurs sur son blog que « rien ne change ». « On gagne de l’argent, mais la chose importante n’est pas la monétisation. On se concentrera dessus un jour mais pour l’instant le but principal c’est que le service de WhatsApp fonctionne », précise son co-fondateur et directeur général Jan Koum. La firme Facebook n’a pas finit de faire trembler ses concurrents !
Partager sur Google Plus




A Propos Maher Ben

Découvrez les nouveautés d'internet mais aussi toute l'actualité du web et les dernières tendances.
Rédacteur sur Actu Web qui fait partie du site www.leblogger.fr ... Plus d'info
    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires:

  1. Ma copine fait aussi partie des adeptes de l'utilisation de
    WhatsApp mais je n'en suis pas très content. Surtout le temps qu'elle passe en ligne avec des étrangers. Cela m'a rendu fou avant. Mais j'ai alors décidé d'utiliser un espion mobile http://www.logicielespionportable.fr/ pour WhatsApp et de vérifier ses messages. Heureusement, rien qui m'empêche de l'aimer encore plus) Je viens de commencer à planifier nos vacances où il n'y a pas de WiFi en principe)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi :