Créer un compte hotmail.com ou Outlook.com





Hotmail est le service phare de courrier électronique de Microsoft.

Créer un compte hotmail.com


Windows Live Hotmail est un moyen simple d'obtenir une adresse de courrier électronique gratuite, accessible de partout. Hotmail a l'avantage d'être gratuit, rapide, peu souvent en panne et possède des fonctions intéressantes comme un système antispam éprouvé, un antivirus robuste ainsi que des fonctionnalités anti-phishing pour éviter de se faire escroquer.

En outre, il s'agit d'un compte Windows Live ID nécessaire pour utiliser Skype, Xbox Live ou tout service en ligne proposé par Microsoft (réseau .NET Passport Network).



Fin de Hotmail.fr, Début de Outlook.com

Le 19 février 2013, Microsoft a annoncé le déploiement de la nouvelle interface de Hotmail.com. Celle-ci a été mise en place pour tous les utilisateurs durant l'été 2013. Pour la France, elle a été déployées dès le mois de février 2013.

Votre compte Hotmail ne sera désormais accessible que par Outlook.com. Vous pourrez au choix créer une adresse @outllok.fr, @outlook.com, live.fr et Hotmail.fr. Pour créer un nouveau compte sur le service de messagerie de Microsoft.

Outlook Live

Outlook Live est le nouveau service de mails par abonnement proposé par Microsoft, combinant les fonctionnalités d'Outlook et de Hotmail / MSN.
Il permet en outre de bénéficier d'un espace de stockage de 7 Go sur SkyDrive et de la possibilité d'expédier des pièces jointes d'une taille allant jusqu'à 20 Mo.

Créer une adresse mail

Pour créer un compte sur Outlook.com (@Outlook.com), la nouvelle messagerie de Microsoft qui remplace Hotmail , il suffit de se rendre sur cette page et de renseigner les informations demandées.

Inscription à Outlook

Les images ci-dessous sont cliquables pour une meilleure visibilité.

Des informations personnelles vous concernant vous sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft (Il n'est pas nécessaire de remplir tous les champs avec de vraies informations, afin de protéger votre vie privée). Vous pouvez changer ces informations à tout moment dans les Paramètres du compte.

/!\ Votre mot de passe ne doit pas contenir votre prénom /!\


Créer un compte hotmail.com ou Outlook.com


Si vous avez oublié votre mot de passe ou perdu le contrôle du compte, ces informations peuvent être utiles pour le récupérer, veillez alors à ne pas oublier les "fausses" informations que vous auriez inscrites.

Pour récupérer votre mot de passe en cas d'oubli, plusieurs solutions s'offrent à vous mais toutes ne sont pas obligatoires à renseigner. Une seule est nécessaire :
  • Par téléphone : Si vous avez besoin de redéfinir votre mot de passe, un code vers votre numéro de téléphone sous forme de SMS ou d'appel automatisé vous sera envoyé.
  • Par une adresse mail de secours : Si vous oubliez votre mot de passe, c'est à cette adresse que vous seront envoyées les informations de redéfinition du mot de passe.


Créer un compte hotmail.com ou Outlook.com

  • Par une question secrète : Si vous oubliez votre mot de passe, la réponse à votre question de sécurité permettra de vérifier votre identité.



Créer un compte hotmail.com ou Outlook.com


Identification


Une fois l'adresse Outlook créée, vous serez automatiquement dirigé vers votre compte nouvellement créé.

Créer un compte hotmail.com ou Outlook.com


Créer un compte hotmail.com ou Outlook.com


Par la suite, vous pourrez vous connecter sur cette page.

Choisir un bon mot de passe

Pour cette création de mot de passe (et l'éventuelle "question secrète" associée), il semble judicieux de suivre quelques conseils, simples et efficaces pour choisir un bon mot de passe.
Partager sur Google Plus




A Propos Maher Ben

Découvrez les nouveautés d'internet mais aussi toute l'actualité du web et les dernières tendances.
Rédacteur sur Actu Web qui fait partie du site www.leblogger.fr ... Plus d'info
    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :