Le géant américain de la distribution lance un procès géant à Seattle contre 1114 personnes.
Amazon hausse le ton contre les faux avis d’internautes.
Il
attaque devant le tribunal de Seattle 1114 personnes, selon le site BBC
News. Le distributeur estime que sa marque a été abimée par de «faux,
trompeurs et non authentiques» avis, d’internautes payées par des
revendeurs pour rendre plus attractifs leurs produits. Cette nouvelle
action juridique intervient après que Amazon a poursuivi des sites
Internet pour divulgation de faux avis, en avril dernier.
D’après Amazon, les 1114 mis en cause dans le procès proposaient de
déposer de faux avis pour 5 dollars (4,5 euros) seulement, sur le site
Fiverr.com, ce qui conduisait à une hausse d’avis cinq étoiles, bien
plus nombreux que la moyenne. «Même si le nombre de ces faux avis peut
sembler peu important, ces avis peuvent réellement altérer la confiance
que les consommateurs et la grande majorité des marchands place dans
Amazon et par la même, ternir la marque», a estimé le géant de la
distribution dans sa plaidoirie vendredi.
Amazon affirme avoir mené une enquête incluant l’achat de faux avis
de consommateurs sur Fiverr. Il affirme avoir observé des vendeurs de
faux avis, qui, pour ne pas être identifiés en tant que tels, utilisent
plusieurs comptes, mais depuis une même adresse IP. Par ailleurs, le
distributeur a précisé ne pas attaquer en justice Fivver, ce dernier
travaillant avec Amazon pour résoudre le problème.
Les avis d’internautes sont un des principaux critères d’achat en ligne, avec le prix.
Amazon contre les produits trop bien notés
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